Photos professionnelles

Dans la nature, l'œil humain est capable de distinguer d'infimes nuances d'ombres et de lumières. Cette capacité à discerner l'écart entre les zones claires et foncées est nommée
« plage dynamique ». Infiniment plus performants que les capteurs présents dans nos appareils numériques, nos yeux, transmettent des informations pas toujours exploitables lors de la capture et la restitution de l'image. Alors, pour pallier ce manque les photographes ont trouvé la solution : la photo HDR (High Dynamic Range).
Cette technique permet ainsi de surpasser et d'optimiser au maximum les capacités de l'appareil photo, en mettant en avant cette grande plage dynamique lumineuse perçue par l'homme.

Contrairement aux idées reçues, le véritable HDR, ne peut donc pas être obtenu en un seul « shoot ».
Un travail en aval doit avoir lieu pour redonner toute l'intensité et la luminosité à la photographie.
Cette nouvelle technique valorisera au maximum vos clichés en faisant apparaître chaque détail et nuance dissimulé dans une unique photo.
Grâce à ce type de photographie, on se rapproche au plus près de la vision humaine et des émotions ressenties par l’œil.
Avec le HDR, le rendu peut être réaliste (comme vous la percevez, naturel), ou impressionniste, (c'est à dire presque surréaliste, semblable à une peinture ou un dessin avec beaucoup de texture). Mais dans les deux cas, le résultat reste tout simplement bluffant et la qualité de l'image incomparable.
Afficher plus d'images