calcul

AMEPI : Estimation et partage de mandats exclusifs

Le fichier AMEPI est le premier outil intelligent national de partage de mandats exclusifs entre professionnels de l'immobilier (agences immobilières).

 

Le FICHIER AMEPI est un programme informatique original et pratique d’estimation et de partage de mandats exclusifs entre agents immobiliers membres.

 

Le fichier AMEPI a été créé en 2004 à l’initiative de trois syndicats nationaux FNAIM, SNPI et UNIS (organisations professionnelles) et de grands acteurs du marché de la transaction (organisations commerciales).

 

Organisé en association Loi de 1901, le FICHIER AMEPI est ouvert à tous les agents immobiliers, qu’ils soient ou pas membres d’un réseau commercial et/ou d’un syndicat professionnel.

 

Parmi les avantages apportés par les agences immobilières pour le grand public, le FICHIER AMEPI est une mine de renseignements très utiles :

 

Pour le client qui cherche à acheter un bien immobilier, une seule agence membre du FICHIER AMEPI lui permet d'avoir accès facilement à un grand nombre d’offres locales, en exclusivité.

 

- un prix d'acquisition étudié

- un grand champ de recherche auprès d'autres agents immobiliers faisant partie du réseau AMEPI

- l'assurance de trouver rapidement un bien ou un acquéreur

 

Pour le client qui vend un bien immobilier (le vendeur) cette aide précieuse permet d'obtenir des agents immobiliers grâce à la signature d'un mandat exclusif :

 

- une très grande diffusion auprès d'autres agents immobiliers faisant partie du réseau AMEPI

- de trouver rapidement un bien ou un acquéreur