La Gazette > Crise sanitaire et Immobilier : La pierre plus forte qu’hier

Crise sanitaire et Immobilier : La pierre plus forte qu’hier

 

 

Beaucoup de questions...sans réponses !

Que va-t-il se passer après cette crise sanitaire qui impacte notamment l’immobilier ?

Le marché va-t-il repartir ?

Les prix vont-ils s’effondrer ?

De nombreux sujets vont s’inviter lors de la reprise de l’activité, et avec eux de nombreuses questions…..

Difficile en l’état actuel des choses de prédire un avenir bon ou mauvais de ce qui nous attend au sortir de cette crise inédite. Nous sommes agents immobiliers et dans notre métier on ne prédit pas l’avenir…..

Nous avons déjà fait face à de multiples crises et le seul point positif c’est que celle ci n’est pas due au dysfonctionnement du marché immobilier. C’est une différence non négligeable.

L'impact du confinement sur le marché Immobilier

Impossible de visiter les biens, aussi bien en location qu’en transaction.

Des ventes immobilières en stand-by, des états des lieux à reporter…..Bref, dans ce contexte de confinement le marché immobilier est en pause.

Heureusement notre agence, a su mettre en place des outils permettant à nos clients de signer des baux, des mandats de vente grâce à la signature électronique et même de visiter nos biens par le biais de la visite virtuelle. Ce dernier outil est indispensable dans le contexte actuel. Nos vendeurs peuvent toujours voir leurs biens visités,non pas physiquement mais, virtuellement….

L'immobilier : une histoire d'amour entre les français et la pierre

Il est fort à parier que la reprise sera très tonique, c’est ce qu’il nous plait à penser à l’Immobilière EDEN PARK. 

La valeur refuge de la pierre risque d’être confortée par cette crise. L’immobilier va être capable de faire de la résistance et la pierre va ressortir plus forte qu’hier, avec un avant et un après mais soyons confiants.

Les gens vont certainement prendre conscience de certaines choses. Certains vont très probablement se tourner vers l’achat de maisons avec jardin juste après l’épreuve de confinement. Peut-être verrons-nous un retour vers les campagnes……

Quoiqu’il en soit, nous vous aiderons à définir le plus justement possible vos nouvelles priorités pour vos futurs projets immobiliers. Plus que jamais, votre projet sera unique et nos services sur mesure….

Voir la Gazette

Ces articles peuvent vous intéresser

Les diagnostics obligatoires lors du bail

Lire la suite

Se déplacer dans le genevois

Lire la suite