La Gazette > Préparez votre bien en vue des visites !!

Préparez votre bien en vue des visites !!

Voici donc tout ce qu’il faut savoir avant de recevoir vos premières visites.

 

Au préalable, votre Agence Immobilière, aura réuni les informations de votre bien (diagnostics obligatoires, factures travaux, surfaces, conformité assainissement, etc…)

 

L’Immobilière EDEN PARK vous proposera d’optimiser la visibilité de votre bien grâce à des outils innovants comme le shooting pro, la visite virtuelle , ou encore le home staging virtuel.

 

Le dossier technique complet et le mandat de vente signé, votre agent immobilier va pouvoir mettre en vente et commencer la commercialisation via son site agence (www.immoedenpark.com), sa vitrine LED et d’autres supports de communication.

 

Maintenant, la balle est dans votre camp pour les conditions de présentation et l’accueil qui sera fait à vos acheteurs.

 

Avant toute chose, il faut garder à l’esprit que vous devrez être conciliants avec vos acheteurs potentiels pendant la visite si vous souhaitez être présents.

 

Soyez flexibles et souriants : la visite partira d’un mauvais pied si votre interlocuteur a l’impression que vous effectuez votre vente à contrecœur ou que vous lui cachez quelque chose.

 

Vendre votre bien avec un professionnel de l’immobilier, est souvent un gage de confiance et de sécurité pour un grand nombre d’acheteurs.

 

Votre agent immobilier prendra en main avec tact et savoir faire la visite du bien, c’est vers lui que se tournera votre acheteur pour poser les questions sur le bien.

Avant la visite, votre agent immobilier aura validé avec les acheteurs un certain nombre de critères importants comme :

 

  •  la surface
  •  son évaluation au DPE
  •  le distance de l’école ou de l’arrêt de bus le plus proche
  •  le calme environnant ou la proximité des commerces
  •  l’importance d’un garage ou d’une place de parking privative
  •  la composition des charges s’il s’agit d’un bien en copropriété
  •  le mode de financement et capacité d’endettement

 

Tout cela est important car un visiteur n’ayant pas toutes les informations a beaucoup moins de chances d’être intéressé par votre bien.

Une fois que vos acheteurs ont été renseignés par votre agent immobilier, la préparation du bien ne dépend que de vous.

 

Il n’y a rien de pire pour un acheteur qu’un bien dans lequel il ne peut pas se projeter.

 

Nous admettrons ici que vous avez réalisé les travaux qui auront été nécessaires à la mise en valeur du bien.

 

Mais pour qu’une visite soit réussie, vous devrez également ranger et faire en sorte que l’espace soit dégagé, que ce soit pour une vente de maison sur Saint Julien en Genevois ou une vente d’appartement sur Saint Julien en Genevois.

 

Il y a plusieurs manières de mettre en valeur son bien, que ce soit pour une vente de maison ou d’appartement. Pour cela, Votre agent immobilier de l’Immobilière EDEN PARK vous expliquera par exemple, comment utiliser vos meubles !

 

Bien disposés, ils serviront à identifier d’un simple coup d’œil la fonction de chaque pièce, en plus de montrer tout leur potentiel.

Des astuces simples comme aérer l’ensemble du bien et ouvrir vos rideaux et stores ou encore garder vos lumières allumées dans les pièces sombres.

 

S’assurer la collaboration d’un professionnel de l’immobilier pour vendre votre appartement ou vendre votre maison, c’est s’assurer que tous ces détails seront pris en compte.

Notre objectif, est que votre acquéreur potentiel débute la visite sur une bonne impression et la termine de la même façon.

 

Si un potentiel client souhaite acquérir votre bien, soyez certain que nous aurons la bonne attitude vis-à-vis de votre acquéreur, car ne l’oubliez pas, la vente est notre métier.

Nous contacter
Voir la Gazette

Ces articles peuvent vous intéresser

Crise sanitaire et Immobilier : La pierre plus forte qu’hier

Lire la suite

Les diagnostics obligatoires lors du bail

Lire la suite