La Gazette > Se déplacer dans le genevois

Se déplacer dans le genevois

Vous avez pour projet de vivre dans le genevois français et vous voulez connaître tous les moyens de transport à votre disposition, L’Immobilière EDEN PARK (www.immoedenpark.com) tente de vous éclairer.

 

Le sujet du transport est souvent un critère déterminant dans le choix du secteur pour un acquéreur. Votre agent immobilier doit être en mesure de vous conseiller au mieux.

 

Il est fréquent de rechercher un appartement à vendre ou une maison à vendre sur SAINT JULIEN EN GENEVOIS, pour son réseau de transports très facilitant lorsqu’on travaille sur Genève.

 

POSEZ VOTRE VOITURE ET PROFITEZ DE LA MOBILITE DOUCE MISE A VOTRE DISPOSITION :

 

Les transports en commun du Genevois vous permettront de vous déplacer entre les différentes communes mais également vers Genève voir même Annecy pour certains.

 

Certaines communes, comme Beaumont, Neydens ou Saint Julien en Genevois, sont souvent en tête de liste car très bien desservies par les transports en commun.

 

A contrario, d’autres communes, comme Feigères, Vers, Présilly, ou les hauts d’Archamps, freinent les acheteurs souhaitant laisser leur véhicule au garage car le réseau de transport en commun est quasi inexistant.

Le canton est relié à Annemasse et Genève par des lignes interurbaines et transfrontalières (TPG Transports Publics Genevois)

 

Ligne D : St-Julien – Genève
Toutes les 6 minutes en heure de pointe et toutes les 12 minutes le reste du temps.

Ligne N : St Julien-Valleiry
Toutes les 30 minutes en heure de pointe et 1 bus/ heure le reste du temps.

Ligne M : Beaumont – Collonges
Toutes les 30 minutes en heure de pointe et 1 bus/ heure le reste du temps. Les correspondances sont assurées avec les lignes 44 à Croix de Rozon et D à la gare de St-Julien.

Ligne 62 : Collonges – Bachet de pesay (Suisse)
Toutes les 45 minutes

Ligne 63  : Viry- Confignon (suisse)
Toutes les 15 minutes le matin et toutes les 30 minutes dans les deux sens entre 12h et 14h

 

Le projet de tramway sur la commune de Saint-Julien-en-Genevois :

 

Il s’intègre dans un projet de transport transfrontalier plus global à l’échelle du Grand Genève, associant le Canton de Genève à la Communauté de Communes du Genevois (CCG)

 

Ce projet consiste à compléter le réseau de tramway de l’agglomération genevoise.

Il s’agit d’étendre la ligne 15, qui dessert actuellement le secteur des organismes internationaux (Nations) jusqu’aux Palettes (commune de Lancy), en passant par la gare de Cornavin, avec une connexion au futur CEVA en gare de Lancy Pont-Rouge.

 

L’itinéraire total, reliant Palettes à la gare SNCF de Saint-Julien-en-Genevois, mesure 6 km,dont 1,4 km sur le territoire français.

 

Le tracé retenu débute au Grand-Lancy par le chemin des Palettes, puis emprunte l’avenue du Curé-Baud et la route de Base jusqu’au futur quartier des Cherpines à Plan-les-Ouates.

 

Le tramway emprunte ensuite la route de la Galaise, traversant la ZIPLO (Zone Industrielle de Plan-les-Ouates), puis franchit l’autoroute A1 pour rejoindre la route de St-Julien et traverse Perly-Certoux. Il continue ensuite jusqu’au cœur de Saint-Julien-en-Genevois par l’avenue de Genève, avant de rejoindre, la gare SNCF.

 

Sa mise en service est prévue dans la prochaine décennie.

Nous contacter
Voir la Gazette

Ces articles peuvent vous intéresser

Les diagnostics obligatoires lors du bail

Lire la suite

Ancienne cuve à fuel lors d’une vente

Vous vendez votre maison, que faire de l’ancienne cuve à fuel au fond du jardin ?      

Lire la suite